jeudi 7 mai 2015

Et la vie va

Ouais non j'avais pas mieux comme titre!  (Yooooo les mouss!!)




Non mais regarde moi ce carnage!
Cette horreur qui m'est arrivée ce matin.
Non mais c'est horrible, direct la journée commence mal.
Une explosion de mare de café P A R T O U T.
Je hais ce perco.
Mon vieux me manque, lui qui allait si rapidement, dont le bec verseur ne versait pas à côté, qui foutait pas du mare partout partout!
Ouais donc déjà à la base ce pauvre perco acheté avec une hargne en moi, avait quelques handicaps pour se faire apprécier.
Mais bon ça ne justifie rien, il est con comme un boulet de canon un point c'est tout.
En plus il est blanc.
Quel est le crétin de merchandiseur qui a voulu faire un percolateur BLANC? 
Encore une fois, un qui n'a sûrement pas l'habitude de se faire du café et encore moins le ménage.
Donc l'idée de un, mais il est pas seul le bougre, y'a bien toute une équipe qui l'a suivi. 
Un troupeau de cons, oh mon dieu.
J'avais qu'à prendre un noir me direz-vous, mais pas le choix, dans l'urgence et dans mon budget, je n'avais que pour ce stupide Moulinex
Si tu veux j'explique tout ça ici. (du moins en partie ahaha).

Donc ouais, moi qui voulait faire un article "quoi de neuf" ben je me retrouve à te parler de mon perco.
Mais en plus ça me fout la haine encore plus parce que ça me remet en tête toutes les histoires avec mes colocs de ces derniers temps.
Pour résumé, c'est encore du on casse, et surtout on ne remplace/rembourse rien.
Et on se fait passer pour la vilaine quand à la fin du mois on demande une légère cotisation pour tous les frais encourus.
Breeeef. J'ai décidé de m'acheter un violon pour pisser dedans avec eux.

Donc, j'étais en train de petit déjeuner, et je me suis dit, entre deux huitièmes de tartine, qu'il fallait que je vous remercie en quelque sorte.
Vous blogger/euses d'Hellocoton qui m'accompagnez à tous mes repas.
Whaaaat?
Ahaha. Ouais.
En général je mange seule (Darwin n'étant pas le pro de la conversation), du coup je vous lis.
Et ça m'aide vraiment beaucoup à terminer le matin, et à ne pas me rendre compte que je suis en train de manger.
Donc la veille, à partir d'une certaine heure je ne vais plus voir ce qu'il y a de publié comme ça je suis sûre d'avoir quelque chose le matin, et pareil, dans la journée j'arrête comme ça le soir j'ai vos petits récits.
Donc merci d'écrire les mouss.
De partager vos petits instants, qui me font aller très loin de la tartine que je dois manger.

Sinon quoi de neuf?

- De l'étude comme je peux. Ca devient difficile je l'admet.
Surtout là, comme on a encore cours, c'est pas évident de combiner ses journées entre les cours qui ne sont pas encore finis qui doivent encore être retapé, et les cours à bosser pour les examens.
Mais bon c'est la vie, la vie d'étudiant dirons-nous, et j'accepte le jeu ahaha!
Puis aujourd'hui c'est mon dernier jour de cours *petite larme à l'oeil*, donc je vais pouvoir mieux achalander mon étude!

- Puis y'a une semaine j'étais sur un petit nuage de bonheur, car j'ai pu revoir l'un des groupes de ma vie pour la deuxième fois. Godspeed You! Black Emperor.
Je vais pas te réécrire ce que j'avais mis, mais ça m'a bien donné la pêche.
C'est tellement puissant comme musique. Enfin y'a pas de mots pour décrire de manière appropriée cette grande messe.

- Je compile bien mes petits mots pour la première vidéo des "Mots de la Semaine" samedi! Youhou! (cf. article précédent).

- J'ai finis mon sac à vaisselle, grâce à l'aide de ma maman qui m'a prêté et montré comment fonctionne une machine à coudre. C'est genre trop génial. Du coup, on a décidé que dès qu'on en trouve une petite pas chère on me la prend, comme ça je pourrais extérioriser tout ce bouillonnement d'idées que j'ai dans le crâne!
Donc bientôt un article pour vous le présenter, mais là il sèche et je dois encore coudre des petites liettes!

- Mon taf pour mon Infi se transforme en idée de véritable travail photographique. Avec des sériels, et d'autres genres de séries pour faire ressortir le côté dichotomique et chaotique et obsédant/récurrent de la maladie. 
Et des vidéos aussi, forcément.
Je ne sais pas encore vers où je vais mais j'y vais en tout cas.
Tient un tout petit aperçu!



- Si tu ne me suis pas sur Instagram, tu ne sauras pas que je participe au Everyday Life Challenge (#ELC30) du blog Le rose et le Noir 
Quand il sera finit je ferai une petite compile ici, mais il est très gai en tout cas, j'ai bien aimé les thèmes qu'elle a proposé à l'avance!

- Et puis, pour terminer, genre la nouvelle de la mort qui tue. 
C'est que y'a de grandes chances que j'aille fouiller un mois en septembre-octobre, dans un haut lieu de la Préhistoire. Disons, que je serai au coeur du centre historique des découvertes archéologiques de la préhistoire du début du siècle, et où des fouilles continuent encore!
C'est dans un abri sous Roche.
Je vous jure que je ne m'en remet pas et que je sautille partout partout!!
Là j'attends juste la réponse. Mais purée, quand je me suis rendue compte où j'avais envoyé ma candidature mon sang n'a fait qu'un tour. Un mois complet dans ce contexte merveilleux.
De quoi booster d'entrée jeu l'année académique prochaine!!


Les prochains rdv fixes, sont donc samedi, et puis dimanche pour le deuxième Ten on Ten! Yuppie!

Désolée, c'était peut-être écrire pour ne rien dire, mais j'avais pas envie de laisser ce petit blog sans rien.
Vivement le 9 juin que je puisse récupérer un peu de temps!

D'ici là mes moussaillons en or massif, je vous souhaite un bon jeudi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça me donne envie de t'écrire des articles trèèèès trèèèès longs, comme ça tu pourras manger une tartine en plus sans t'en rendre compte ! ^^
    Bon courage pour ton étude et tes examens (ouf, j'ai passé le dernier ce matin *soulagement dans l'assemblée*)
    J'ai hâte d'être à samedi pour voir ta vidéo des mots de la semaine =D
    De voir ta photo extrêmement esthétique me fait -une fois de plus- rager de ne pas posséder d'appareil photo digne de ce nom. En tout cas si jamais tu as envie de tirer un projet photographique de tout ça tu as mon infini soutien ! =)
    Et ooh c'est trop cool pour ce chantier de fouilles ! ^^

    Bref, des bisous à toi, et porte toi bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est de la manipulation ça :D :D
      Merci, du courage il m'en faudra, la session n'a même pas encore commencé :( et toi profite bien du repos bien mérité!
      Ah oui, si je peux te conseiller un achat qui nécessite budget, c'est un appareil photo, et encore, maintenant il y a moyen d'en trouver des très très bien, sans trop se ruiner, c'est le seul truc cool de la démocratisation de la photographie!
      Merci pour le soutien, et en fait c'est rigolo, car lorsque que j'étais en Terminale (pour parler français et pas dire rhéto en belge ahaha), j'étais donc en photographie, et mon sujet de TFE c'était justement sur les TCA, avec aussi des prises de vue zénithales de repas, plus d'autres trucs, et là je me rends que ce truc esquissé, arrive seulement à maturation des années après. C'est ouf, et je vais profiter de tout ce bouillonnement créateur, en espérant que j'arrive à me contenir et à ne pas saborder mon étude ahaha!
      Des bisous à toi aussi, et toi aussi, porte toi bien, profite de ton repos pour explorer l'inutilité poétique du monde entier!

      Supprimer