mardi 14 juillet 2015

La Campagne : Back to roots (photos) / bref je me transforme en petit Montaigne (radotage).

Ben l’bijour campagnard les mouss!

J’espère que l’équipage va bien! Et, que vous soyez en vacances ou encore au taf, que vous passez du bon temps chaque jour <3

Donc oui, comme je vous l’avais dit, j’ai quitté ma frégate pour m’amarrer quelques jours au port !
Je suis chez ma mère à la campagne, loin du bête-on citadin!
Ca fait du bien!

Ca fait un petit temps que je n’ai pas écrit. Mais Darwin vous l’a annoncé je joue à Don Quichotte en essayant que ce ne soit pas Don Quichotte(oui question limpidité j’ai fais mieux! ) 
Mais c'est tout ça qui fait que je coupe court à l’ordinateur (mais aussi mon téléphone, vilaine amie que je deviens)

Bref, je me transforme en petit Montaigne à la recherche de mon Moi, non pas dans ma Librairie (quoique … ! ) mais chez ma mère.

Comme j’ai loupé le ten on ten de juin (qui en plus avait été retardé au 25 juin) et que je viens de me rendre compte que celui de juillet j’ai zappé aussi, ben voici le récap' photo de mes petits plaisirs et autres petites choses de la campagne.

En route ! ( pour le blabla, on se retrouve après )


1. Avoir les mains sales de terre.
2. Faire sa propre Ricotta.
3. Les jolis coins au détour d'un chemin.
4. Le 28 juin 2014  (*)
5. Retrouver son dégommeur porte bonheur, avec qui on a terrorisé les piles de pogs dans la cour de récréation!
6 - 12. Prendre son petit déjeuner, en pique-nique, dans le jardin. Avec le lever du jour, les oiseaux, un coq qui chante.(*)
13. La porte qui mène au jardin et fait inévitablement penser au "Secret Garden"
14. Darwin ou la Belle au Bois Dormant.
15. Faire les Kéké avec son grand père et sa soeur en allant voir le passage du tour du France, et se poser dès le matin alors qu'ils n'arrivent que début d'après midi, et mon nouveau sponsor, Nutricia et son Fortimel.(*)
16. La dernière photo de mes 24 ans. Avant de tomber chez Morphée et me réveiller avec le quart de siècle.
17. La première sauce végétarienne de ma maman, au seitan (*)
18. Aménager sa chambre pour s'y sentir chez soi (*)
19. Graver le bois.





























Le radotage sur tout ça maintenant.
Que je mets après, comme ça tu n’es pas obligé de le lire et juste te contenter des photos! (et si tu veux une explication des astérisques, tu vas tout en bas du blabla) (oui c'est compliqué parfois sur la frégate!)

.: Donc ce séjour multifonction à la campagne :.
Hein multifonctions?
Ahaha oui.

Car ce n’est pas que pour rendre visite pour le plaisir, même si ça reste un des meilleurs aspects de ces petits congés.
Donc revenir dans la fratrie (ah je devrais utiliser sororité plutôt mais ça sonne tellement mal), et profiter d’un peu de vie de famille, dont je conçoit les bienfaits seulement maintenant.
Bon c’est pas évident, car j’ai l’habitude de vivre seule, en ville, de pouvoir bouger facilement de moi même avec les transports en commun, ici, leurs us et coutumes font qu’on ne bouge pas beaucoup, et pour l’hyperactive que je suis c’est un peu dur, mais il faut que j’apprenne à me poser, car ça fait partie de la maladie admettons le.

Maladie qui est la deuxième raison d’un long séjour ici.
Car force est de constater que seule ça ne fonctionne pas, je me mange chaque jours des murs digne de celui de Ghaza en pleine tronche, et bref rien ne stabilise, c’est la mierda, j’ai l’Escouade sur le dos.
Comme j’ai pas envie de repasser par l’hôpital (et que tout le monde m’en parle à chaque entretien), j’ai eu une petite idée approuvée par mon infirmier.
Comme l’un des problèmes majeurs est que je me suis engluée dans une structure alimentaire depuis ma sortie en février, ben je ne sais plus en sortir. 
Attention truisme : la glu ça colle bien
Ahaha. 
Donc par exemple,  quand je vais au magasin, je n’ose pas prendre autre chose que ma trilogie, j’ai vraiment attrapé la frousse de tout


Une poule mouillée! Une tapette en chaussette! UN MARIN D EAU DOUCE !

Donc je me suis dit, faudrait que j’établisse une liste de menus à ma mère, constituée de plats que j’ai un jour aimé, qui sont liés à un évènement dont j’ai un bon souvenir, enfin bref j’ai fait une petite anamnèse dans ma tête pour retrouver ça, et le but, c’est que le soir elle prépare un truc de cette liste sans me dire quoi A L AVANCE (sinon je cogite trop, comme le wrap de l’autre fois et alors méga bug), et qu’elle me serve (oui car en plus je ne sais même plus comment me comporter à table correctement!)  et donc que je doive manger ça sans retourner à mon chou par évitement.

Autant dire que je flippais pas mal hein de revenir à cause de ça. 
Et forcément ce ne fut pas rose tous les jours.
D’un commun accord, j’ai été faire les courses avec elle, car elle avait des questions (normale) et elle était au fond aussi paniquée que moi
Et bref, je crois que j’ai fais ma première crise d’angoisse de ma vie au magasin. En mode mini hein, mais le gros badtrip de savoir qu’on achetait des trucs qui allaient d’une façon où d’une autre finir dans mon estomac.
Et au moment au j’ébauche le brouillon de cet article, une seule expérience fut faite en plus de ces courses et je peux te dire, que ça va être la bataille du siècle.
Et je flippe de la suite! 
A tel point que je mettrais bien d’application le COURAGE FUYONS.
Mais pas de bilan hâtif.
On reste zen.
Tout va bien captain. 
(paragraphe écrit en brouillon au début de l'aventure!)


.: Petit Bilan actualisé à la date de publication :.

Bon ça fait deux semaines, j'y suis toujours, je n'ai pas fuis, mais c'est difficile.
Pour tout le monde, aussi bien ma mère et ma soeur qui pâtissent inévitablement de tout ce fourbi (et arrive la culpabilisation dans mon cerveau), et moi qui doit me confronter à mes propres pensées irrationnelles. 
Et comme en plus j'ai des entretiens réguliers avec l'Escouade, ben ça donne matière à cogiter et c'est lourd par moment.
Et c'est tout ça qui m'a fait couper court à l'ordi et mon téléphone.
Je vous lis toujours au petit déjeuner pour me donner de l'entrain, j'ai plein d'idées d'articles (dont pleins en brouillons oh mon dieu, le retard que je prends) mais j'ai besoin de me recentrer sur tout ça, sur moi (HASHTAG MONTAIGNE), de comprendre, pour me débarrasser de CETTE FRIPOUILLE.
Que là je suis à un carrefour, je m'en rends compte
Seulement ça me pose quand même un gros problème qui vient se rajouter ; c'est que, comme mon cerveau est recentré sur tout ça, il n'y a donc plus beaucoup d'espace libre pour autre chose. 
D'où cette déconnexion. 
Mais ça entrave aussi mon étude, car j'ai du mal à enclencher le "on/off" pour dire à mon cervelet d'arrêter de cogiter pour étudier. 
(et aussi mon état physique n'est pas le même que pour ma session de juin, je me rends compte à quel point ça s'est dégradé depuis, très vite. Les hiatus, la fatigue, les neurones dénutri etc. un truc de ouf, c'est horrible, je me transforme en légume au secours). 
Mais je sais que justement, cet état, va être un facteur important dans le déclic, qui arrive, lentement mais sûrement (je suis un diesel, trèèèèèès lente au démarrage ahaha).

Et pour l'état des lieux, malgré toutes les difficultés (genre un pas en avant trois en arrière) et un réajustement de l'organisation, ben depuis que je suis là, je n'ai pas remanger ma trilogie    u.n.e     s.e.u.l.e    f.o.i.s !
VICTOIIIIIRE!

Donc je suis sur le bon chemin de la V A R I A T I O N.
Merveilleux!
Maintenant la prochaine étape ça va être une autre paire de manche avec l'A U G M E N T A T I O N des proportions.
Ahaha (rire nerveux)
Car je ne mange toujours pas assez, le poids diminue toujours (moins vite car je dois prendre des compléments alimentaires). 
Mais bref, j'y reviendrai dans un prochain petit bilan qui sera PONCTUE DE NOUVELLES VICTOIRES.
Là, j'admet, je me "contente" de varier. (ouuh pas bien)


Et puis, ce petit séjour au vert, ce retour aux sources, qui permet d’entendre plus d’oiseaux, d’avoir un peu de calme et un jardin, ça me permettait aussi de  m’éloigner de ma colocation, qui est une vraie porcherie, et dont mes colocataires n’ont pas l’air de s’en soucier, et qu’in fine, mon moral en prend un sérieux coup. 
Donc pour mes nerfs, je m'éloigne, car je n'ai pas à perdre mon énergie dans ces tergiversations là et à faire le ménage de 4 adultes qui font plus de dégâts qu'un tsunami et une explosion nucléaire réunit.

* les astérisques *



4. Le 28 juin 2014  (*)
HASHTAG BIG DAY PAIN D EPICES!
A marquer d'une pierre blanche!
Sur la journée, j'ai réussi à grignoter une tranche de pain d'épices. Waaaawouu.
Et depuis, tous les matins, au lieu de manger l'horrible quart de tartine rajouté par mon infi, j'ajoute 3/4 d'une tranche de pain d'épices, et le dernier quart, je le mange vers 16h pour que mon cerveau intègre la notion de collation.
* PAIN D EPICES*
C'est trop bien, de la balle. Chui contente. 
Captain 1 - Fripouille 0 pour cette bataille!
Du coup, un aliment en plus qui ne me crée pas de badtrip, et un pas de plus vers les brunch!
Pain d'épices
(oui c'est le plus court paragraphe de l'histoire du monde à contenir autant de fois le terme pain d'épices. Même la recette n'en contient pas autant. (de pain d'épices ahaha).

6 - 12. Prendre son petit déjeuner, en pique-nique, dans le jardin. Avec le lever du jour, les oiseaux, un coq qui chante.(*)
Comme expliqué là, le petit déjeuner est le moment qui, finalement est celui que je préfère car je me la joue en mode calme, pour me préparer à toute la folie de la journée. 
(et qu'en plus maintenant y'a ...  PAIN D EPICES ahaha).
Mais donc, le lever du soleil, les oiseaux etc. 
Autant te dire que j'attendais avec impatience de venir ici pour pouvoir faire ça dans le jardin en mode pique nique. Et c'est encore plus devenu mon moment préféré. 
Une tuerie.
Qui laisse sans mots.
Essaye, à 4h30, tu te poses dans l'herbe, tu prends une cagette de légumes en guise de table, et tu profites. 
Tu mets une musique style Hammock en tout léger pour ne pas couper les sons extérieurs, et tel un petit hippie, tu prends toutes les bonnes énergie de la Pachamama qui te sert de siège, et du soleil qui ouvre ses yeux en même temps que toi.
C'est juste indescriptible.
(bon pour certain je gâche le truc car j'ai mon téléphone pour lire des blogs pour pas penser que je suis en train de manger, mais quand je suis dehors je lis beaucoup moins, je fais beaucoup de pauses oiseaux et ciel!)
Et c'est magique de voir le ciel changer. Bon faut dire qu'il me faut aussi en général 50 minutes pour petit déjeuner ahaha!

15. Faire les Kéké avec son grand père et sa soeur en allant voir le passage du tour du France, et se poser dès le matin alors qu'ils n'arrivent que début d'après midi, et mon nouveau sponsor, Nutricia et son Fortimel.(*)
Comment ne pas te parler de ce nouveau sponsor Nutricia? De un, je bois ses granulés fenouils pour bébé pour les maux de bidou (truc de ma maman, en plus c'est pas dégueu ahaha) mais surtout, le fortimel. 
J'ai mené rudes batailles contre mon infi et mon docteur pour ne pas en prendre.
Car déjà c'est cher (11,40 euros pour 4 bouteilles), puis je voulais essayer par des méthodes plus naturelles (augmentation donc ... hum hum) et puis, c'est du béton armé antinucléaire dans l'estomac.
C'est farineux. Un semblant de goût vanille. Et si encore une personne me dit "hum ça a l'air bon" je prend un entonnoir et je sacrifie un pack de 4 forti aha!
Et puis ça fait peur. Y'a écrit en grand le nombre de calories (qui me paraît "beaucoup" pour du en "one shot").
Mais bref, c'est plein de protéines et autre vitamines.
J'ai pas le choix j'en ai besoin. Car on a fait le calcul avec mon infi, si rien ne change et que je continue à perdre, fin août j'aurai un BMI de crevette, et là ce sera hospitalisation d'urgence.
Et ça fait office, la chute est plus lente! 


17. La première sauce végétarienne de ma maman, au seitan (*)
Ma mère songe de plus en plus au végétarisme
Je ne peux que l'encourager! 
Même si je reste sur ma position que pour guérir je vais devoir repasser par la viande, ben je vais l'aider du mieux que je peux.
Du coup j'ai relu "Faut il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer, pour lui prêter et qu'on puisse en parler après (entre parenthèse je te le conseille, je ferai un article dessus! Mais attention c'est très dur!
Et donc dimanche, elle a cuisiné pour la première fois de sa vie du seitan.
Et elle a trouvé ça bon.
I'm so prouuuuuuuud mummyyyyy!!!

18. Aménager sa chambre pour s'y sentir chez soi (*)
En fait, dans l'appart où sont ma mère et ma soeur, j'y ai très peu vécu, une demi année. 
Puis chui arrivée en cours de route, elles avaient déjà déménagés depuis un certain temps.
Et cette chambre qui était mienne, ben je la considérais pas tant que telle, car y'avait pas vraiment ma patte. 
Certes quelques traces de mon passage de 6 mois, mais même, en fait, ça ne me correspondait plus.
Et qu'à juste titre, ma maman l'utilisait, car une pièce vide, autant en profiter hein!
Et  quand je suis arrivée, ma mère m'avait fait la surprise et avait enlevé les trucs qui n'y avaient pas leur places, et mit quelques éléments de déco très chouettes, comme la mouette sur la table de nuit et puis j'ai fini par bouger les meubles et construire des petits trucs.
C'est con j'ai pas de photos d'avant.
Mais le principal, c'est que maintenant je m'y sens bien. Je m'y reconnais. Je suis contente d'y être.
Et je suis trop emballée par ma tête de lit en bois, ça m'a permis de refaire des noeuds de marins/scouts, et surtout, je vais pouvoir l'agrémenter de toutes ces trouvailles que j'acquiert au file des aventures, comme les plumes, les feuilles, fleurs etc.
Et Tata'nka, ALERTE SPOIL FUTUR TATOUAGE, ça veut dire bison en sioux dakota
(oui encore une idée très hippie, le graver pour puiser la force du bison dans mon combat ahaha. Mais en faite toute cette structure est très hippie, mais j'assume, je le vis bien! )


Allez les mouss, je ne sais quand je viendrai, très vite, avec des bonnes nouvelles, mais d'ici là PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS, aimez vous pour ce que vous êtes, et profitez des petits bonheurs de la vie.
 COEURCOEURCOEUR!










Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je prends seulement le temps de te lire... et je te présente toutes mes félicitations ! Tu as su trouver la force et le moyen de faire avancer les choses. Lentement, certes, mais c'est toujours une avancée et, comme tu le dis, tu es un diesel, il te faut le temps de démarrer ^^
    Plein de courage sur cette route qui s'annonce encore longue et difficile, je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me donne de la force aussi de lire ça faut pas croire!
      Et alors oui, lentement mais sûrement, de toute façon c'est ce qu'il faut, bien prendre le temps d'assoir des bases, plutôt que d'aller trop vite, s'autoflamber, pour retomber comme un flan dans une situation bien pire que celle de départ!
      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Tes photos sont toujours sublimes !

    RépondreSupprimer