lundi 20 avril 2015

NEED BAG ASAP (DIY)

Ahaha moussaillon, ne me fais pas croire que tu ne t'es jamais retrouvé dans une situation où tu avais besoin d'un sac supplémentaire que tu n'avais pas en ta possession!

Par exemple, tu es à la BU et finalement tu trouves plus de bouquins que ce que tu ne le pensais sur ce fichu sujet qui te casses les bonbons. La chance! Mais ahaaa, loi de Murphy oblige, tes petits bras frêles ne sauront pas les embarquer jusque chez toi surtout si tu dois prendre moult transports en communs!
Ou bien, t'es là tranquillou pour tes petites courses, puis au final tu te rends compte que tu as besoin de plus que prévu, mais ta conscience écologique t'indiques que non, tu ne prendras pas de sacs en plastiques (faut pas tuer les fonds marins namého!) et les sacs réutilisables que vendent ces enseignes tu en as déjà à la pelle et il faut que cesse cette dictature de l'envahissement de ton petit chez toi de tout ce plastoque!
Donc pour sauver tes bras et mettre à sac (ahaha) cette tentative de prise de pouvoir fasciste, nous allons voir ce qu'on peut faire.

Par chance, tu as une écharpe en mode carré de tissu, genre les keffieh et autres foulards. (oui j'aurais pu utiliser le mot foulard directement au lieu d'écharpe JE SAIS), si pas, faudra te mettre à poil et utiliser ton t-shirt et avoir une paire de ciseaux (mais si tu t'appelles rotchild tu t'achètes ladite paire de ciseaux et un t-shirt mais c'est un peu contre principe hein). (mais si tu es avec quelqu'un tu peux toi même faire le dictateur et prendre le t-shirt de cet autrui)

(La production s'excuse pour les médiocres photos. La production sait que lorsque l'on présente des DIY/tutoriels, il est essentiel d'avoir de jolies photos pleines de belles lumières irradiantes pour subjuguer le lecteur dans l'attente de le revoir pointer le bout de son nez. La production, ceci dit ,est en révisions, et à tendance à faire les choses un peu à l'arrache. Mea culpa mea culpa mea maxima culpa *part s'autoflageler en disant des pater nost... euh ouais non faut pas rêver quand même*)

.: Donc première option du foulard carré!:.
C'est une technique que ma maman m'a apprise quand j'étais jeune et qui m'a déjà sauvé la mise quelque fois:

Il te faut juste ça, le foulard, plus grand il est mieux c'est. (le chat est en option!)






*Donc tu le plies en deux de façon à faire un beau triangle.
*Ensuite tu noues simplement les pointes de la base de ton triangle, par précaution je fais un double noeud!
*Tu retournes, de façon à ne pas paraître débraillée avec tes noeuds à l'extérieur, puis tu noues le dessus du triangle pour faire les anses!
Et voilà le tour est joué, 3 minutes top chrono, tu peux même le faire à la caisse sans faire chier la file qui ne cesserait de croître!

.: Et l'option nudiste :.

Tuto assez répandu sur la toile pour le moment, on trouve des tas d'images sur Pinterest pour tous les goûts, malheureusement je n'avais pas sauvegardé l'image et les fouilles sur internet, là, maintenant tout de suite, j'ai pas envie.
Donc simple comme bonjour de nouveau:
-Un t-shirt
-Une paire de ciseaux.

Pour la petite histoire de ce t-shirt qui se convertit, j'ai la manie de m'acheter des t-shirts aux rayons mecs. Je les prends les plus XL possible et je mets ça au dessus d'un legging. Et joie, c'est souvent moins cher les fripes chez les mecs. Et avec, des motifs plus rigolos.
Et ici j'avais craqué dessus, mais au final la couleur ne s'accorde pas avec ce que j'ai. Je sais pas, enfin je le met jamais alors que l'imprimé est chouette.
Puis si t'es belge (parce que je sais pas si en France ça existe) y'a les magasins Zeeman et Wibra, et je te juresque question t-shirt garçons ils sont au top du top!! Et pas cher pas cher!
Breeeeef.




* Donc tu coupes les manches et l'encolure.
Vi comme sur la photo.
Désolée pour le découpage, mais j'étais malade le jour où on a appris à découper en maternelle.
Puis c'est une vraie enquête, je me mets dans la peau de quelqu'un de pressé donc qui ne regarde pas à ce genre de choses.
*Puis tu découpes la couture en bas.
Si justement t'es à la bourre, tu passe par l'option je fais un gros noeud dans le bas et je retourne le bazar et zou c'est parti mon kiki.
Si maintenant tu as un peu de temps tu peux faire des franges.
*Donc tu découpes des petites lamelles dans le bas, qu'ensuite tu noueras par doubles noeuds.
Tadam, (t'es peut-être à poil du dessus mais au moins t'as un sac!)

Bon et puis tu peux le faire au calme chez toi aussi, pour éviter le torse nu!


Et voilà l'affaire est dans le sac j'ai envie de dire. (oh mon dieu elle a pas osé écrire ça. Sisi la Petite Voix je l'ai fait!)

PS: Alors j'ai choisi une tête de bébé phoque et c'est pas anodin. La période de la chasse aux bébés phoques est ouverte au Canada. Voilà c'est pas cool. Et si tu ris en te disant que ce sont des foutaises, je t'attache et je t'oblige à regarder Earthlings et on en reparlera après (âmes sensibles s'abstenir pour le lien Earthlings).

Bonne semaine les Kikoullious!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais vu l'idée du tee-shirt transmuté en sac à frange, j'adore l'idée.
    De le voir en pratique chez toi, ca me donne envie de m'y mettre. Un beau sac pour faire mes courses, y mettre mes fruits et légumes, éliminer le plastique tout ca tout ca.

    Mais, en fringue, je suis du genre minimaliste, je n'ai rien en fringue que je pourrais recycler.

    A la prochaine braderie, des tee-shirt basique a 50 centimes, je prendrais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est hyper chouette, et là c'est parce que j'avais pas trop le temps mais je voulais nouer les franges autrement, mais bon je peux le faire à un autre moment!
      Oui attendre une braderie, ou alors je ne sais pas d'où tu es exactement, mais faut se renseigner, car se développe énormément les gratiféria ou marché gratuit, donc des endroits où tu peux amener des vieilles choses que tu n'utilises plus et du coup regarder ce que les autres ont amené :)
      Des bisouus!

      Supprimer