mercredi 11 mars 2015

Le mercredi tout est permis (+ un petit peu de moi)

Okay okay c'est le jour des enfants ils sont contents.
Mais quand t'es grand, le mercredi devient vite ingrat je trouve (peut-être justement suite au bonheur de l'enfance qui nous a été arraché une fois qu'on est passé en mode semaine complète); car c'est le jour du milieu, t'es le cul entre deux chaises. Le lundi et le mardi t'ont déjà mit sur les rotules et il reste encore jeudi et vendredi avant d'accéder au sacrosaint samedi.
Donc pauvre mercredi qui se trouve relayé à cette place peu reluisante (mais il peut se rassurer, il ne détrônera jamais l'infâme lundi)

Et donc pour vous faire avalez la pilule qu'il reste 3 dodos avant le week-end (allez disons deux, on va dire que ça commence vendredi soir), un ptit truc rigolo:


Bon voilà je sais pas vous mais moi ça me fait rire aux larmes (surtout après une journée entière de rédaction et de lecture sur l'Europe Barbare!). Et si jamais l'effet ne fut pas escompté, promis je me rattraperai mercredi prochain en vous trouvant un vrai truc marrant. (wesh wesh instauration d'une 'rubrique' youhouuu)
Et ça va votre journée elle s'est bien passée?

Bon puis je me suis demandée, entre deux Childebert et Clotaire, comment me présenter à vous, comment vous faire rentrer dans mon ptit univers quotidien.
Je pourrai faire un texte suivi, mais ça risque d'être long, c'est là que je me suis rappelée d'un 'writting challenge' que j'avais trouvé quand j'étais à l'hôpital en me disant que ça m'occuperait quand la journée devenait un peu difficile.
Donc je vais réitérer ici, j'en ai trouvé un autre, histoire que ça ne me fasse pas un déjà vu pour ma part, même si beaucoup de questions sont finalement semblables.
En plus comme ça, ça me lancera dans une espèce de routine d'écriture qui ne serait pas plus mal.
Du coup, tous les jours pendant un mois vous en saurez un petit peu plus sur moi :)

WHO ARE YOU CAPTAIN RAWR ? :

10 Choses qui te rendent vraiment heureuse:
(l'ordre ne veut rien dire)
(edit. Au final je pense que je vais en rester avec la numéro 1 pour aujourd'hui, sera suffisant, je n'ai pas envie de t'assommer trop non plus!)
(et pardon à l'avance pour la grande gagaterie)

1) Mon chat (même si là il est installé en me bloquant un bras et m'empêche de me mouvoir correctement pour écrire). 
Donc oui mon chat, mon doudou, le pirate ou tout simplement Darwin (ou Charles + vouvoiement quand je suis colère).
Il faut savoir que j'en ai toujours eu (des chats). Toujours toujours toujours. Parfois jusqu'à une dizaine dans la maison. Car oui, c'est de famille de récupérer les orphelins. Et puis je suis partie vivre ma vie d'étudiante à Bruxelles et me suis donc retrouvée dans des logements sans animaux => LE BADTRIP COMPLET. 
Et bref, je l'ai depuis l'année dernière. 
En fait on l'a recueilli à la coloc car il était persécuté par un autre chat dans son ancienne maison (qui était chez les parents de la copine d'un des colocs), et donc un jour le coloc en question me montre une vidéo d'un chat JOUANT avec une coccinelle en me disant "regaaaaaarde c'est lui darwiiin". 
"oooh". 
Le charme m'était tombé dessus j'ai dit oui. Les autres colocs on dit oui aussi. Yuppie.
Et donc Monsieur Darwin débarque un jour d'août où je ne suis pas là. J'étais partie une semaine dans un village alternatif éphémère à la montagne. Et quand je suis rentrée je ne savais pas qu'il était là. Il a du avoir un choc : un machin avec un sac de rando énorme avec plein de trucs attaché dessus, un peu crado du voyage, les grosses godasses de marches encroutées, l'odeur de vache. D'ailleurs il a déguerpi. Dans mon fort intérieur je me suis dit "c'est pas gagné".
Que nenni. Il était prévu qu'au moment où je rentre mes 4 autres colocs s'en aillent vadrouiller à leur tour, me laissant l'opportunité d'avoir une semaine pour m'occuper du petit tigre.

Et je sais pas comment, mais y'a très vite eu une connexion entre nous. La plupart du temps il dormait qu'avec moi, le soir quand je rentrais de la fac je l'entendais couriiiiiiiiir dans les escaliers pour venir m'accueillir, ce genre de chose quoi. Faut dire aussi qu'au final c'est parce que j'étais là seule à m'en occuper vraiment.

Puis ma vie est partie en totale cacahuète. Mais vraiment. Le Chernobyl inimaginable, je n'entrerai pas dans les détails maintenant car ça mérite un article à lui tout seul. 
Mais en gros, ce fut la phase la plus critique de mes tca. Et durant toute cette période (de plusieurs mois) Darwin m'a aidé à tenir le coup, en étant tout le temps là. 
Car les tca ça isole et puis ça fait faire des trucs dont on est vraiment pas fière, ou ça fait peur la nuit, et que Darwin soit là fut pour moi l'un des plus grands réconfort. Il comprenait vraiment les moments où j'avais besoin de lui, et il était là. (Puis il était le seul à savoir)
Moi j'y crois à l'intelligence des animaux et il me l'a démontré plus d'une fois. En plus il jugeait pas. Ce qui fait que c'était d'autant plus réconfortant.
Puis j'ai du partir à l'hôpital en juillet dernier à cause de tout ça.
 Et avant ça j'étais trois semaines en fouilles, donc pas à la maison et les colocs avec le chat c'était pas trop ça ... donc j'avais vachement les boules de partir et de le laisser pour une durée indéterminée.
Après deux mois à l'hôpital, j'ai du finalement le mettre chez ma mère car ça ne se passait vraiment pas bien avec lui. Du coup le pauvre doudou s'est retrouvé dans un appartement avec 9 autres chats. Rassurez vous ça s'est bien passé. Mais il a quand même du y rester jusque début février.
Vous n'imaginez même pas mon bonheur d'aller le rechercher. Parce que, durant mon hospitalisation, lorsque mes conditions me le permettait j'avais le droit de sortir le week-end, mais du coup c'était assez déstabilisant de me retrouver dans cette maison où j'avais vécu des trucs pas très rigolos donc les souvenirs étaient parfois atroces et en plus Darwin n'était pas là.
 Et quand je suis revenue définitivement, je n'ai pas su aller le chercher directement, donc j'ai du passer quelques jours seule ici, avec de nouveau ces souvenirs qui s'accrochent à mon cerveau et rendent vraiment mal.

Mais bon tout est bien qui finit bien, le pirate est rentré dans ses pénates, et depuis, entre lui et moi c'est encore plus fusionnel.
J'aime me réveiller le matin, lui dire bonjour et zou avoir droit à ma petite fête matinale. Quand je descend il vient avec, quand je remonte même chose, un vrai petit toutou!
Bref c'est mon catalyseur de bonheur.
Non mais il est rigolo en plus, il est maladroit, il a vraiment une tête de pirate, on dirait qu'il fait la tronche tout le temps mais c'est juste une boule d'amour.
(oui je viens d'écrire un pavé dégoulinant la gagaterie sur mon chat)

(et oui je sais ça suinte pas l'originalité de faire l'éloge de son chat!!)

Allez des photos pour te féliciter d'avoir lu jusque ici:


Alors à gauche, la première photo que j'ai de lui et à droite quand j'ai vainement tenté de l'éduquer à manger à table.

Darwin en exploration de la maison.



Quand jte parle des câlins du matin!!





Tranquille la vie, à gauche quand tu quittes la maison tôt pour la fac et à droite quand tu reviens le soir! 



Des fois tu te réveilles carrément le nez dedans ou bien tu essayes des tours pour ouvrir un cirque!

Tu ouvres les yeux tu vois ça.

Ce qui donne ça vu du dessus.
C'est MON canard antistress

Darwin garde malade! 








Qualité archi pourrie, mais c'est la dernière photo que j'ai faite de lui le matin en allant à l'hôpital.





Et le retour après 6 mois et demi!
C'est bon on peut de nouveau chiller ensemble!












La suite, demain!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop mignon, cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meaoow meaoouuw <3
      Darwin

      (je pense qu'il dit, "je suis la mignonitude incarnée". Il est légèrement égocentrique!! Captain Rawr)

      Supprimer