mardi 19 mai 2015

Mais qu'est ce que tu fous?

J'attends.

J'attends qu'il soit l'heure ; j'attends le train ; j'attends pour traverser ; j'attends que ça ouvre ; j'attends un appel ; j'attends la réponse ; j'attends que la pluie cesse ; j'attends le soir ; j'attends les vacances ; j'attends un bus ; j'attends demain ; j'attends qu'il fasse beau ; j'attends que ça aille mieux ; j'attends les fêtes ; j'attends les résultats ; j'attends le journal ; j'attends la paye ; j'attends que ça chauffe ; j'attends que ça passe ; j'attends que ça arrive ; j'attends l'ascenseur ; j'attends mon tour ; j'attends le matin ; j'attends les oiseaux ; j'attends le soleil ; j'attends la campagne ; j'attends  l'avenir ; j'attends la terre ; j'attends les gens ; j'attends l'automne ; j'attends que ça charge ; j'attends la lumière ; j'attends les couleurs ; j'attend que ça sorte ; j'attends des ailleurs ; j'attends que ça sèche ; j'attends l'inspiration ; j'attends la suite ; j'attends que ça commence ; j'attends le vent ; j'attends les voiles ; j'attends l'herbe ; j'attends les odeurs ; j'attends la nuit ;  . . .

On passe notre vie à attendre. Là j'attends qu'il soit l'heure pour bouger à la bibliothèque!
Et toi, t'attends quoi?


Alors je vous avais annoncé que je participais au Everyday Life Challenge lancé par le blog Le rose et le noir.
Ca se déroule sur 30 jours, sur instagram, avec un thème quotidien!
Comme tout le monde n'est pas dessus, j'avais bien l'intention de vous faire un petit récapitulatif, mais je vais le faire en deux temps, parce que se taper 30 photos en un coup c'est pas spécialement rigolo!

Donc en route mauvaise troupe:


1. La vue de sa fenêtre : Ah ben voilà, je vous présente une super église, qui certes paraît pittoresque, mais qui grand dieu, empêche le soleil d'arriver ici. Du coup, c'est GLA-GLA LAND ici!
2. Votre bureau : Ahaha, je suis passée maître en art de faire des tas qui défient les lois de la gravité.
3. La lecture du moment : C'était L'espace temps de Jean-Paul Auffray. J'ai été assez triste de le terminer, j'aurai bien continué le sujet!


4. Quelque chose que l'on a fabriqué soi-même : alors non, pas l'éternelle boule en papier de riz suédoise, mais bien le mobile en corde, os, plumes, feuilles séchées et perles!
5. Un végétal qui fait partie de son environnement : Alors les plantes et moi ça fait lenombreleplusgrandquetuconnaisses. Même ma succulente est en train de mourir. Donc j'ai décidé de faire un jardin de plantes mortes.
6. Un selfie avec les cheveux mouillés : Overfiltrage, parce que je sais pas, ça m'inspirait pas ahaha!


7. Un objet envers lequel on a un attachement sentimental : Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas piqué un artefact lors de fouilles! Il s'agit d'un chert taillé pour moi. C'est l'un des ouvriers d'une super grotte, Super Gégé, qui, quand il avait un peu de temps retaillait du chert sans valeur. Et mon anniversaire tombait un jour de chantier, et quelle ne fut pas ma surprise de le recevoir. J'étais super touchée vous n'imaginez même pas, et ça a pris une grande valeur, car je garde vraiment un souvenir mémorable de ce chantier.   aaaah petit brin de nostalgie :(
8. Son agenda : Alors j'ai des vrais agendas. J'ai l'officiel, bien beau, bien grand mais pas pratique du coup je le laisse sur mon bureau, puis j'ai mon carnet du quotidien, où je fais mes listes, mon budget où j'ai noté les numéros importants, les échéances de payement etc. mais il ne me sert pas à prévoir à long terme, car comme il est fait dans un bête cahier et par souci d'économie du papier, je ne l'ai pas prédaté, je fonctionne au jour le jour, mais du coup, c'était ballot quand j'allais à tous mes entretiens de trimbaler mon gros agenda, super lourd, en plus de tout le reste alors, j'ai aussi un tout mini agenda où je note juste les heures et le lieux et le sujet, les explications précises allant dans le gros. Tu suis toujours? Mais bref, malgré toute cette artillerie lourde, la seule chose qui fonctionne le mieux c'est encore le dos de ma main ahaha.
9. Les chaussures du jour : Ben voilà, mes Vans, pas la peine de s'étendre plus dessus. Elles sont belles hein?!


10. Son dîner : Bon je pense que c'était le souper qu'il fallait faire, tant pis. Donc voilà mon déjeuner, pour causer français, une pomme et un bon café, avec mon super couteau suisse, et ce jour-là, dans le train, youhou!
11. Le contenu de son sac à main: Ahaha, sac à main... Sac à dos ouais pour moi, et ça c'est le minimum pour ma survie, avec, de gauche à droite: Un de mes thermos de café, un cours (ce jour là Protohistoire), mon fameux carnet du quotidien, ma crème de chameau hydratante pour mes mains de crocodile, un bic, mes posca, mon indélébile, mon canif, ma tabatière, mon livre (là Les Océans, de la même collection que celui de L'espace temps), mon mp3, ma trousse portefeuille, mes clefs et une gourde!
12. Un animal qui vit chez vous : j'aurai pu prendre un coloc pour vous présenter ma collection de cercopithèques, mais Darwin mérite plus sa place ici. Mon piraaaate!!!


13. Son dernier achat : Alors j'en rêvais, Bamboo Studio l'a fait, un service de table BALEINE!! (mon animal préféré). Donc voilà, très régressif, mais en même temps ça pourra peut-être m'aider, dans mes repas, en mode le but du jeu sera d'arriver à la baleine ahaha (comme quand j'étais petite, on avait des assiettes à spaghetti avec un gros monsieur rigolard dans le fond et le but c'était d'arriver à son sourire pour être sûre qu'il est content!). Bref, on y croit on croit!
14. Son écriture : ben voilà, et mon cours de Préhistoire avec un petit dessin des ramures du renne!
15. Un selfie en noir et blanc : Ben voilà, ça s'est fait!

Et c'est ici que se termine ce petit récap'!
Si ça t'a plu, tu peux me suivre ici dans mes folles aventures!

Et sinon, y'a des articles en préparation, mais j'ai pas tout le temps que je souhaite pour m'y consacrer, tu sais bien, révisions poil au bidon! Donc des articles dont deux tags youhou!

Joyeux Mardi Moussaillon Papillon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est joli cette liste de ce que tu attends et ce challenge avait l'air sympa (mais les selfis, c'est pas pour moi)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Oh oui il est très sympa à faire; et tu sais pour les selfies y'a moyen de détourner l'énoncer et ne prendre qu'une partie du visage, ou bien un masque, ou te cacher derrière un chapeau ou mille et une autres façons :D

    RépondreSupprimer