samedi 30 mai 2015

Les Mots De La Semaine (#4) En temps et en heure!







Yeaaaah Petit Moussaillon de Lumière!

Un petit article avec la quatrième édition des Mots De La Semaine!
Et ouais, finalement elle arrive en temps et en heure!
Faut dire que j'étais en après midi "off" après cette première semaine d'examen!

Mais avant ça, parce que sinon je n'aurai l'impression de ne publier que ça sur le blog ces derniers temps, un petit jraconte ma life, parce que ça fait du bien.

J'ai terminé ma première semaine d'épreuves, donc on peut dire YES 2/5!
Là j'ai une semaine de battement et les trois suivantes la semaine d'après, youhou, ça s'annonce encore bien hardcore.
Donc les deux premières se sont bien passées, la première était rigolote, résoudre un cas archéologique, l'ennui c'est que c'est un examen qui dure 6h.
Ouais
6H.
Et si il y avait eu une heure de plus ça m'aurait bien arrangé, sur la fin, quand le prof a dit "Il reste 10 min" j'étais en mode WTF, j'ai ma dernière idée (en plus celle qui faisait terminer en apothéose le truc tu vois, genre le mega feu artifice de l'interprétation de données archéologiques!) à écrire au propre du coup j'étais un peu en mode :

Et puis crois moi, passer 6h dans un local sans fenêtre tout sombre, tu sors de là, tu sais même plus comment tu t'appelles.
Et l'autre, protohistoire, premier oral de la session, nickel marcel.

Je suis contente car j'avais assez peur de cette session; ça fait longtemps que je n'en ai pas eu, du coup je doutais pas mal de moi et de mes capacités neuronales, parce qu'avec les tca, c'est pas évident.
Mais pour le moment tout va bien, j'ai un bon rythme de travail et les résultats suivent.
Ne me reste qu'Histoire de la Musique (eaaasy), Critique des Sources (eaaaaasy) et Préhistoire : l'Art Mobilier (super cool, mais super gros, donc super peur. D'autant plus que c'est un cours qui a eu lieu quand j'étais à l'hôpital, donc que je n'ai pas su suivre, et c'est franchement triple effort pour mémoriser un cours où tu n'as pas su aller, surtout ce genre là où il faut faire des descriptifs d'images, de trucs parfois illisibles "MAIS IL EST OU CE CHEVAL PUTAIN DE MERDE JE VOIS UN BOUQUETIN MOI" u_u alors que si j'avais été en cours, j'aurai vu le prof montrer la silhouette du cheval, là chui forever alone devant des images qui ne veulent pas toujours parler :( ).

Bref et j'en profite pour remercier ma maman qui m'a offert une panoplie de fringues pour mes oraux!
Et ça joue énormément, je me faisais la réflexion vendredi en allant à la fac pour mon oral, ben j'étais plus à l'aise parce que je me sentais bien dans ma petite robe à perroquets.
Mais donc ma mère m'a payé deux pantalons à ma taille, parce que ça reste des examens, il faut un minimum de tenue. En soi dans le quotidien, je m'en fous que mes pantalons soient devenus trop larges et qu'avec la ceinture serrées à donf ça donne pas joli, même chose pour mes pulls XXXL, je pense même que ça fait partie de moi d'avoir ce style là.
Mais je me sentais pas à l'aise à l'idée de me présenter devant mes profs qui sont des pontes en étant fagotée comme un maclotie comme on dit chez nous!
Donc voilà, un slim noir, classique, mais génial, j'ai déjà envie de le mettre tout le temps ahaha il va avec tout - forcément- mais c'est merveilleux!
Un autre brun clair, puis un pull, deux gilets classiques comme je n'en avais jamais eu (REVOLUTION DANS MA GARDE ROBE) et l'autre révolution, c'est une chemise à manche courte, blanche à pois noir!
Je te ferai bien des photos, mais j'ai pas le temps, ni la tête à être capturée!
Mais ça viendra!
Et bref CIMER MAMOUSHKA!

Puis sinon, dimanche passé je suis allée au Marché Médiéval au Cinquantenaire!
J'ai pas de photos, mais c'était hyper chouette!
Une petite pause oxygénante dans les révisions!
Et alors, j'ai presque eu un colis surprise ouiiiiii!! Mon rêve presque réalisé!
Car en fait, j'y rejoignais ma soeur qui fait partie d'une troupe mèd' et j'ai eu droit à un petit cadeau han han! :



 Une super guirlande en feutrine - une gamelle pour Darwin - un petit Tricératops - des pistolets à eau DAUPHINS!! - des cahiers - un beurre de cacao SVEN (vive Sven, à mort Olaf!) - un vernis - un parfum violette - un jeu avec un pirate pour quand les révisions oppressent trop - encore des cahiers - et des cartes avec des fous comme je les aime!
Yuppieee

Et au marché mèd', j'ai craqué pour un mobile de dragon en bois (ainsi qu'une patte de corneille et on m'a offert deux bouts de cornes de cervidés):






Ce qui m'a permis d'agrandir mon petit cabinet de curiosités que j'essaye de me constituer : 

Bon la patte de corneille on peut débattre. J'ai demandé au marchand d'où elle venait, dans l'espoir qu'il me dise 'je récupère les oiseaux morts sur la route ou autre et puis je fais le prélèvement etc." ou un truc du genre, tu vois l'idée. 
Moi qui ne supporte pas qu'on puisse tuer une bestiole, j'aurai été scandalisée que ce ne soit que pour ça, genre fourrure et compagnie quoi.
Mais il m'a expliqué, que chez lui, en Allemagne, les corneilles sont considérées comme NUISIBLEs (non mais quelle horreur), parce qu'elles mangent les autres petits oiseaux. 
Donc ils sont obligés de les tuer.
Je propose qu'on tue les humains parce qu'ils mangent trop d'animaux.
J'ai hésité à la prendre, puis je me suis dit que si, jvais rendre hommage à cette pauvre Corneille morte pour avoir vécu sa vie d'oiseau, qu'ici, elle sera "respectée".
Donc la voilà dans ma petite collection.
(le poulpe c'est du plastique hein )



Voilà voilà.

Et sinon, durant mes pauses, je suis prise d'une envie frénétique de faire le vide et trier et jeter tout ce que je n'utilise pas.
J'ai une forte tendance à accumuler, et comme je n'ai qu'une pièce pour tout stocker, ça tourne vite en gros bazar.
Et je suis devenue quelqu'un qui aime que chaque chose soit à sa place en temps et en heure (tu vois Marc Darcy dans Bridget Jones qui plie son calebute avant de dormir? BEN C EST MOI!) et donc j'élague un petit peu ma décoration.
Ca fait du bien, ça rend la pièce plus légère, tout en gardant son côté hétéroclite hein, je continue mes associations à la nawak.
Mais pour te donner un petit aperçu, voici mon bureau comment il était avant, et ce qu'il est devenu!:


TRUC DE OUF HEIN!!! Non mais mes proches ils me reconnaitraient pas, je te jure!

R é o r g a n i s a t i o n   T o t a l e   D e   Ma   P i è c e   D e   V i e .

Allez, tient un petit aperçu:



(oui j'ai foutu en l'air ma mise en page pour te le montrer en grand)
Alors "La mort de Z-NEW" si tu te poses la question, c'est simplement deux calcaires.
Donc ouais deux cailloux.
Mais pas n'importe lesquels, non c'est le point d'impact entre l'effondrement d'une doline arrière d'une grotte et du recul de l'entrée. Et boum c'est là que les deux se rencontre. M A G I Q U E .
Z-NEW c'est le nom de la Couche, simplement, elle est du coup remplie de cailloux du genres, voir plus gros, c'est pas toujours évident à fouiller, faut parfois y aller au marteau piqueur sur les gros blocs!
Donc c'est un petit souvenir d'une super grotte, la grotte Scladina!
(et rassure toi, ils n'ont aucun intérêt archéologique, c'est juste moi et ma tendance à me prendre ce genre de souvenir!).
Non mais c'est cool, la mort de Z-New sur ma cheminée!

Et donc, plus je fais attention à ce que ma chambre soit agréable, et soignée, propre, aspirée tout ce que tu veux, plus mes colocs, qui n'étaient déjà pas très reluisant de ce côté là, régressent niveau entretien de la maison.
Je te fais grâce de leur expérience sur la décomposition qui se passe actuellement dans ma cuisine.
Mais par contre je te partage ce que j'ai fais ce matin, ayant piqué l'idée sur une image du blog de Civis Mundi:


Bon comme ils se lèvent entre midi et deux, je n'ai pas encore eu de retour!


Mais donc maintenant, nous y voilà

Aux Mots de La Semaine!

Alors désolée, c'est de pire en pire point de vue lumière, on en est bientôt au "by night" (chicheee?). Mais du coup il y a une ombre vraiment pas belle à cause de mes lunettes, et encore une qualité pourrie webcam.
J'ai hâte d'en avoir finit avec ma session, pour être en pleine forme pour te présenter tout ça, et aussi avoir plus de temps pour la logistique et mieux préparer les choses!
Et donc si tu ne sais pas de quoi il s'agit, viens, clique ici pour savoir!
Bon allez, trève de blabla :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire