mardi 24 mars 2015

Il fait sommeil, il fait fatigue, il fait trooop.


C'est nul, j'ai pas assez d'élan vital que pour écrire quelque chose de convenable depuis la fin de la semaine dernière.
Je cours paaaaartout depuis jeudi et les évènements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair.
Mon cerveau est mort vive mon cerveau.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, car je raffole de cette vie estudiantine qui permet qu'aucune semaine ne se ressemble.
Certes il y a les cours, mais j'en ai pas tellement ce semestre ci, donc pour le reste c'est carte blanche la vie.
Je ne pense pas que je saurai supporter un boulot avec des horaires fixes genre 09h-16h, et le week-end pépère, en mode un peu métro-boulot-dodo, qui doit inévitablement s'installer à un moment ou un autre.
Mais attention, en parlant de vie estudiantine, je ne mets pas en avant les grosses noubas tous les soirs de la semaine et grasses matinées tous les jours jusque 14h.
Non chui devenue une petite grand mère de ce côté là, je me mets au pieu vers 22h, et je me lève entre 05h30 et 06h. Et n'essaye pas de m'arnaquer à des soirées, ce sera un niet catégorique.
Donc carte blanche, et équilibre à trouver entre les cours, la bibliothèque, les copains copines.
Ca permet d'aller à des concerts sur le temps de midi, s'exploser les mirettes dans les musées (en évitant les jours d'affluence du week-end), faire ses courses au moment où il n'y a personne, puis y'a toujours des chouettes conférences qui tombent et qui permettent d'approfondir des sujets connus ou non et tout et tout.
Ca donne du temps pour soi aussi, se retrouver en mode introspection, aller courir quand on le désire vu les horaires légers, prendre bien soin de la maison.
J'admire les gens qui arrivent à jongler avec tout ça en ayant un boulot derrière, voir même des enfants.

Bon je me force un peu à écrire là, mais je me dis que si je ne le fais pas pour cause de fatigue intense, alors c'est le meilleur moyen de faire couler un blog qui est encore au stade pré natal.
Donc pourquoi suis-je autant à la masse?
Alors jeudi aprèm j'étais en mode tatouage, j'en reparlerai dans un article. Bon j'admets c'est pas ça qui fatigue, mais j'ai du attendre un petit temps avant que ce soit mon tour, car l'adorable tatoueuse qui m'a joliment orné la cuisse, avait un peu cafouillé dans son agenda et quelqu'un d'autre passait avant moi.
Mais du coup je suis rentrée plus tard que prévu, et le lendemain matin je devais être au taquet pour aller faire du remontage de céramique. (en gros, quand on fouille, on trouve des tessons de céramique, et après tri et regroupement on essaye de les rassembler pour essayer de faire le profil voir la reconstitution de l'objet, WESH WESH PUZZLE). Et de là je devais courir prendre bus et train afin d'aller à mon rendez-vous avec mon psychiatre, ce qui croyez moi est toujours assez éprouvant, vu que ça fait pas mal cogiter, d'ailleurs le soir j'ai mis beaucoup plus de temps à m'endormir car je ruminais pas mal.
Samedi, une journée entière de conférences sur les Celtes en Italie (ouais ouais!!), c'était génial, mais qu'on se le dise, c'est pas parce que t'es vissé le cul sur une chaise toute la journée que tu ressors de là frais comme un gardon prêt à attaquer les vingt kilomètres de Bruxelles. J'étais juste ramassée, un des conférenciers m'a littéralement foutu le brin dans le cerveau avec sa linguistique lépontique. J'ai juste subit ma vie en ne comprenant plus rien.
Puis bon le dimanche, hop hop hop, sac à dos et train, pour bouger jusque Namur au Musée Archéologique voir mon petit peigne en os. Et tous les jours en se levant à 05h30. Mine de rien ça use.
Et hier, ben je devais aller faire une prise de sang, du coup me voilà à 07h en route pour l'hôpital avant de revenir vite prendre mes affaires et aller en cours jusque 18h et après, c'est cool j'ai vu une copine après, mais bon, fatigue fatiguuue.
Et ce matin cours à 08h, détresse neuronale bonjoooour.
Un peu de bibli, puis un concert de violon pour se relaxer un peu avant de partir à la chasse aux trésors pour faire un colis bonheur à une copine de l'hôpital, et en profiter pour faires mes courses et revenir à pieds avec dix kilos sur le dos (les cours, les bouteilles, les pommes ça pèèèèèèsent) et la litière du chat.
Et j'en suis là. Complètement croquette comme j'aime bien dire. Mais qu'est ce que j'ai kiffé ces derniers jours.
Excepté des petites tensions à la maison, car mes colocs ont, entre autre, perdu ma trottinette, unique vestige de bons souvenirs de mon enfance, ce qui me met un peu la haine.

En tout cas, là, c'est l'heure de se poser jusque demain. (plus que les poubelles à sortir et la litière de Darwin, courage Captain!)

See you soon moussaillons!!

WHO ARE YOU CAPTAIN RAWR:

Ecrire cinq bénédictions dans ta vie:
- Mon corps est un warrior. Après tout ce que je lui ai fait enduré comme saloperie, ce que je continue à faire, il continue de rouler d'la mécanique. J'ai une chance pas croyable de ce côté là.
-J'ai un toit et tout ce qu'il faut.
-Darwin (oui oui j'insiste, mon chat a une fonction importante dans mon équilibre bien être)
- J'ai un budget serré, mais j'arrive à m'en sortir.
- Le système social. Ben vi

De quoi es-tu heureuse?
D'avoir un objectif dans la vie et de pouvoir mener ma barque en sachant où je veux aller. Je serai terrifiée à l'idée de ne pas savoir où je vais.
Ici j'ai un but, et tout tourne autour (mes choix et compagnie), ça m'aide à mettre de l'ordre dans ma vie, ça permet aussi de bien préparer à l'avance et d'éviter les tuiles de dernière minute!


Une rue de Bruxelles.
Mr. Mondialisation : Nous avons tués près de 3 millions de baleines

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Contente de te lire et joli article mais te met pas la ratte au cours bouillon (expression inusitée depuis 1956), jeune blog ou pas, peut importe le rythme de publication, quand on aime, on suit ! (je te fais pas flipper là, genre ouais, je suis derrière toi, je te suis, fais gaffe).
    Profites bien de ce bref repos !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et les expressions inusitées sont toujours charmantes (une petite préférence pour cellec- "ça passe comme un pet sur une toile cirée").
      Merci pour la pression ahaha!
      Bien à toi!

      Supprimer